Preloader

Suivi et contrôle

Un implant dentaire est le meilleur moyen actuel pour remplacer une dent. Néanmoins, l’implant, comme les dents, pourra être vulnérable si son suivi et sa maintenancene sont pas assurés correctement.
Si la maintenance professionnelle est importante, le maintien d’une hygiène buccale et péri-implantaire individuelle, par le patient reste le meilleur moyen d’éviter les complications sur le long terme.

Gardez à l’esprit que, une fois le traitement terminé, vous êtes l’acteur principal de votre maintenance parodontale et peri-implantaire avec une action quotidienne sur la charge bactérienne responsable de votre maladie. Vous jouez un rôle essentiel dans la pérennité et le succès au long terme. La maintenance individuelle vous implique dans la mise en place des soins quotidiens. En adoptant les bonnes techniques et routine de nettoyage, vous limiterez l’émergence d’infections péri-implantaires.

Vous êtes encouragé à utiliser des brossettes (ou des fils dentaires), afin d’accéder aux espaces inter-dentaires.

Les séances de maintenance professionnelles seront prévues à une fréquence déterminée selon la complexité du cas et de vos antécédents. Ces séances consistent à éliminer la plaque dentaire péri-implantaire et à vous sensibiliser sur les méthodes et matériels de brossage adaptés.

Implant dentaire | Suivi et contrôle
Retour