Preloader

Expérience patient

Expérience patient

Paramètre central du succès de votre traitement : votre expérience au cabinet.

Notre objectif est de rendre vos visites les plus confortables (parfois le moins inconfortable) possibles en adaptant nos protocoles afin de contrôler les paramètres susceptibles de générer des situations : gestion du stress, suppression de la douleur, optimisation du temps passé au fauteuil. Tous ces éléments sont pris en compte lors de l’élaboration de nos protocoles de traitement, sans compromis sur la qualité de nos traitements. A l’inverse, c’est au travers d’une expérience positive que les soins peuvent être réalisés dans les meilleures conditions. Nous y attachons donc une importance toute particulière.

Afin de rester, à tout moment, « disponible » notre cabinet à mis à la disposition de nos patients une boite mail  et un numéro de portable joignable par whattsap dont les messages seront traités par notre assistante coordinatrice.

Contrôle du stress

Nous sommes conscients que l’idée que l’on peut se faire d’un traitement implantaire puisse susciter son lot de stress et d’interrogations.

Chaque patient est différent de ce point de vue-là, et cela relève d’un paramètre individuel qui ne peut être jugé, mais considéré comme tel.

Il est de notre ressort d’informer le patient du mieux possible avant le traitement pour lever ses questionnements et ses doutes sur le traitement à venir.

C’est pourquoi nous intégrons dans notre prise en charge :

  • COMMUNICATION ( cf première consultation)
  • PREMEDICATION RELAXANTE
  • ENVIRONNEMENT SONORE PLAISANT

Contrôle de la douleur

Notre priorité, est de rendre votre expérience de soins la plus confortable possible. Nous sommes engagés à aider nos patients pendant toute la durée du traitement comme pour le suivi qui lui succède.

La pose chirurgicale d’implant est réalisée sous anesthésie locale et est totalement indolore dans l’immense majorité des cas. Les suites post opératoires peuvent créer un inconfort mais la douleur doit être contrôlée par les anti-douleurs qui vous seront prescrits.

De nombreux actes opératoires en implantologie, y compris des greffes osseuses ou muqueuses peuvent être réalisés avec un très faible impact sur la tranquillité des patients pendant ainsi qu’après l’intervention chirurgicale.

Lorsque cela est possible, les techniques micro-invasives sont mises en oeuvre car associées à des réponses biologiques silencieuses.

Patient | Notre Approche | Expérience patient
Retour