Preloader

Cas Pluridisciplinaires

Nombre de prises en charge s’inscrivent dans un plan de traitement global esthétique et fonctionnel intégrant souvent plusieurs disciplines et différents spécialistes.

Les réhabilitations esthétiques pluridisciplinaires sont le fruit d’une réflexion avancée qui doivent intégrer de nombreux paramètres. Une analyse éclairée et approfondie est requise.
Cette interdisciplinarité interpelle autant les différents acteurs de la médecine que les différentes spécialités de la dentisterie respectant ainsi l’approche globale du patient.
Notre objectif est d’orchestrer le plan de traitement construit autour de notre cahier des charges biologiques, fonctionnels, esthétiques et biomécaniques et de l’associer à une expérience la plus confortable possible.

L’apport des technologies modernes, en particulier, les logiciels de Prévisualisation du sourire (Digital Smile Design, SmileCloud…) permettent de simuler les objectifs thérapeutiques de toutes les disciplines sur un seul et même support de travail (logiciel dédié) à partir des données numériques enregistrées lors de la (des) consultations (Photos, Scanner 3D, empreintes numériques…). Ce projet est réalisée en étroite collaboration avec le designer prothésiste en charge et apporte au praticien et au patient une simulation esthétique du cas.
Cela permet d’améliorer la vision diagnostic, de renforcer la communication avec le patient et l’ensemble de l’équipe et d’anticiper les défis techniques.

Il permet surtout au patient dans les cas de réhabilitations esthétiques, de prévisualiser de son traitement avant de s’engager dans sont projet de soin. Un devis détaillé pourra être remis au patient après cette étude.

Ces traitements globaux et pluridisciplinaires peuvent être longs dans la durée mais le but du plan de traitement est d’établir un séquencage de traitement coordonné et réfléchi afin d’établir des solutions de dents provisoires à tout moment.



Patient | Traitements | Cas Pluridisciplinaires
Retour