Preloader

Remplacement en secteur esthétique

Le remplacement en secteur esthétique concerne les traitements en rapport avec les « dents de devant ». Tout est mis en œuvre pour maintenir la dent le plus longtemps en vie sur l’arcade. Lorsque ces dents ne sont pas conservables souvent suite à un accident traumatique, un échec prothétique, une résorption inexpliquée ou une fracture de la dent, elles doivent être remplacées par un implant dentaire. Néanmoins, il est tout à fait inconcevable de réaliser la pose de l’implant sans anticiper au préalable une solution de « dent provisoire » pérenne pour toute la durée de la cicatrisation implantaire.

Ainsi, une solution de temporisation sera toujours envisagée. Parmi ces solutions, la plus confortable pour le patient, (lorsque les conditions sont réunies) reste l’option de la mise en esthétique immédiate implantaire (cf ci dessous).

La pose implantaire doit être conduite de manière rigoureuse afin d’obtenir une forte stabilité de l’implant dans l’os. Le patient doit s’engager à respecter scrupuleusement toute les recommandations délivrées par le praticien et son équipe.

🧐Voir plus de cas cliniques

Remplacement en secteur Esthétiques

Dans ce cas, les outils numériques (Scanner optique intra-oral et Imprimante 3D) à notre disposition nous donnent la possibilité de fabriquer en un temps express une couronne provisoire qui sera vissée sur l’implant dans la même journée et permettra au patient de sourire pendant toute la phase de cicatrisation.

Après plusieurs semaines d’ostéointégration, Une couronne définitive en céramique remplacera la couronne provisoire.

Patient | Traitements | Remplacement en secteur esthétique
Retour