Preloader

Alternatives modernes aux solutions implantaires fixes

Dans de nombreuses situations, l’implant reste la meilleure solution pour remplacer une dent. Cependant, certaines situations cliniques (patient Jeune, contre-indication médicale à l’implant, déficit osseux, maladie parodontales…) le projet implantaire peut être remis en cause au profit d’une approche alternative moins invasive.

Bridge collé cantilever :  Cette technique moderne s’appuie sur les procédés d’adhésion et permet de remplacer une incisive manquante par une prothèse en céramique dotée d’une ailette qui sera collée à la dent adjacente. Cette technique est souvent utilisée chez les patients jeunes dotés d’une agénésie congénitale (dent manquante à la naissance) des incisives latérales.

Bridge Conventionnelle : Cette technique plus traditionnelle est de moins en moins employée aujourd’hui car elle contraint une préparation irréversible des dents adjacentes. Elle n’en reste pas moins une alternative de choix lorsque les implants sont contre-indiqués, que le volume osseux est déficient ou que l’hygiène n’est pas suffisamment bien contrôlée pour envisager une solution implantaire.

Patient | Traitements | Alternatives modernes aux solutions implantaires fixes
Retour